Je souhaite plus d'info

Suivez-nous sur

  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon

Ce site a été réalisé par Xénia Katzeff.​

​Aucune partie de ce site ne peut être reproduite sans l’accord écrit de Xénia et Michaël Katzeff.

Témoignages

J’apprécie beaucoup l’homme que tu es. Ta retenue et tes élans spontanés, ta générosité et ton calme. Ta clairvoyance et ta simplicité. Ton humanité.

François

J'ai vécu une constellation familiale en privé et en groupe. J'ai eu le bonheur de comprendre la place affective fausse et réelle, qu'occupèrent les membres de ma famille. Les places inadéquates que certains prirent, soit en prenant celle d'un ou d'une autre et ce pour protéger, pour déculpabiliser ou pour combler une situation. 

J'ai pu comprendre également le poids des secrets de famille qui ont tout intérêt à être mis au grand jour pour le bien-être de tous et toutes. J'ai pu par la suite lever ses secrets et me détacher ou m'attacher à certains membres de ma famille en restaurant leur place juste. J'ai eu l'impression de me faire du bien, d'assainir une situation trouble et de ne pas pourrir, dès lors, par transmission, la vie des générations à venir.

Caroline Gheyselen

Mon coeur rencontre la paix aujourd'hui, ma rancoeur se dissipe, ma colère s'effrite, je rencontre le pardon et j'embrasse ma vie avec raison et avec coeur, confiante et alerte comme une tigresse. Je peux dire aujourd'hui.

J'ai éprouvé ce que sont les constellations systémiques familiales : comment la vie s'organise et s'anime, sa dynamique, ses appels d'air, ses fuites. Ses répétitions, congestions et dénouements.

Cela m'a donné de découvrir un autre regard sur la vie, la société, la famille, les relations, Soi! Un regard surprenant ! Thérapie brève ?! Thérapie brève !?

C'est un travail qui demande à infuser, décanter. Je dépose à vos pieds, Seigneur, mes pleurs, mes morts, j'accepte de souffrir et de guérir, j'accepte de renoncer, de patienter, d'écouter, de dire, d'affirmer. Je rencontre l'amour, la solitude, le partage.

Michaël, Merci pour l'accueil, la guidance, la confiance et la sincérité. Vive l'amour et l'amitié ! Au revoir.

Céline L.

Mon cher ami Michaël,

Je vois en toi un poète et un homme de cœur qui reconnaît dans les autres ce qu’il y a de plus beau. Juste quelques mots pour t’encourager et te dire mon admiration pour toi, toi qui t’occupe de l’homme et l’aide à sortir de la masse gluante dans laquelle il s’emprisonne et s’enferme.

Je remercie encore ton père qui m’a sauvé la vie et je vois en toi une belle prolongation de son idéal. Tu es différent mais aussi fort car tu aimes les autres.

Amitiés.

Jean-François

Je suis passée chez vous il y a trois semaines un mois pour mes cauchemars et mes angoisses et depuis il n’y a plus rien du tout et je tiens à vous remercier infiniment parce que ma vie a complètement changé. Je suis beaucoup plus légère, beaucoup plus agréable, je dors bien. C’est vraiment génial, j’ai l’impression de revivre. Voilà. Grand merci. Et bien... je ne vous dis pas à bientôt, sauf s’il y a d’autres problèmes ou pour un de mes enfants.

Myriam

Cher Michaël,

Je tenais absolument à vous remercier infiniment pour l'aide et le bien-être que vous m'avez apporté !!!

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma dernière visite chez vous mais je vous assure que, une fois encore, votre "thérapie" a porté ses fruits!!! ma chambre est presque terminée (les peintures sont presque finies et ça commence a devenir superbe) Et tout cela grâce à vous !

Je vous souhaite, à vous et à votre amoureuse, de vivre dans le bonheur complet et vous envoie mes meilleurs vœux pour l'année nouvelle

Au plaisir de vous revoir.

Frédéric

Samedi fut une journée extrêmement riche pour moi... je te redis toute ma reconnaissance envers ta présence, ta bienveillance, ta concentration dans le travail.

Toutes ces choses que tu as dites samedi sont tellement riches, tellement intéressantes, tellement justes...beaucoup de choses ont agi sur moi en tant que représentante ET aussi rien qu'en t'écoutant "commenter" une constellation ou rajouter des infos...qui sont capitales pour moi, quasi "guérisseuses". Si tu ne nous les avait pas partagées, je serais un peu moins loin dans mon chemin d'évolution.

Emmanuelle

J'aimerais te remercier pour la constellation... elle était extrêmement bénéfique, et suis convaincu de déjà rentrer dans une nouvelle phase de mon existence...

Beaucoup de choses m'ont interpellées, par exemple la dignité, la libération de notre "endoctrinement" judéo-chrétienne, l’humilité, l'écoute de nos émotions et de notre corps...

Olivier

Cher Michaël,

Depuis la constellation, le jour de mon anniversaire (pour mes 50 ans), de gros changements dans ma vie... je pourrais croire a une renaissance... peut-être la constellation y est pour quelque chose...

J'ai rencontre une merveilleuse femme, Jasmine, le 31 janvier, et nous nous sommes récemment mariés le 6 août !

J'ai quitte ma boite en Belgique et suis devenu indépendant.

Je suis parti en Australie pour une période indéterminée, et Jasmine me rejoindra dans un second temps.

Tout compte fait, nous avons trouvé le vrai bonheur.... tu y es pour quelque chose... et je t'en remercie

J'espère que nous nous reverrons bientôt, toi (ainsi que ta femme) êtes bienvenus en Australie (Sydney)... je vous y invite avec plaisir !

Olivier

Recommander Michaël Katzeff ?

Recommander Michaël Katzeff !?

Mais on ne peut pas recommander Michaël Katzeff !

On ne peut que le prendre et l’aimer tel qu’il est, simplement, entièrement, dans toute son étonnante et merveilleuse globalité, là où il en est aujourd’hui sur sa route !!

Homme fascinant, homme multiple, homme curieux dans tous les sens du terme.

Homme de coeur, homme de tripes, homme passionnant et passionné, capable d’aller au bout de chacune de ses passions, au risque de se perdre... Mais capable également d’en assumer le prix, et de savourer l’expérience à sa juste valeur, quelle qu’elle soit, pour mieux revenir ensuite à l’essentiel de lui...

Homme de tolérance et d’ouverture, homme de famille.

Homme de spectacle, homme de fête, homme de sensualité.

Homme de lumière, mais qui connaît ses ombres.

Homme vivant et aimant: que dire de plus ?

Michaël Katzeff ? Un bel homme !

Thierry Van Doren

A deux reprises, j’ai eu l’occasion d’avoir une séance particulière en constellation familiale avec Michaël Katzeff.

Chacune de ces deux séances m’a apporté un élément clé et a mis en lumière un fonctionnement pervers que je n’aurais pu identifier seule. Curieusement, la deuxième séance - que Michaël ne pensait pas avoir aboutie - m’est revenue encore et a désamorcé une de mes façons de faire. Michaël m’a fait mettre des mots sur une attitude que je n’identifiais pas (“je préfère que tu meures plutôt que de te dire ce que j’ai à te dire”) ce qui m’a par la suite fait observer toutes les situations où cette attitude revenait. Je pense avoir dégagé une partie du terrain !!!

Ce que j’ai apprécié dans ces séances, c’est d’abord, la très belle sensibilité de Michaël, sa façon naturelle de mettre en confiance avec une grande gentillesse, une grande douceur. J’avais l’impression que le temps n’avait plus d’importance, d’être hors du temps.

Je l’ai trouvé centré, toujours en contact avec son ressenti, juste. Je pense que son bagage familial est un grand atout dans sa fonction de thérapeute : il m’a semblé qu’il avait fait ça depuis toujours sans pourtant jamais tomber dans la facilité. Je l’ai trouvé totalement présent et attentif pendant toute la durée des séances. Je peux dire qu’il m’a surprise par les suggestions qu’il m’a faites.

J’ai eu l’occasion de travailler avec Ramoda Austerman, avec Marie-Claude Van Lierde et pour moi, Michaël Katzeff est un thérapeute du meilleur cru. J’ai eu l’occasion de le recommander à une femme en difficulté et les séances ont été pour elle d’un grand secours.

 

France Detry

Grand merci cher Michaël,

Je n’ai pas de mots qui décrivent ce « vécu ».

Ta voix, ta présence et ta puissance tout empreinte d’une immense douceur m’ont rapprochée de mon essence et de sa source : maman.

Si je vis (tu l’auras remarqué, bien que d’un bel et grand appétit) je reste mince comme un clou. Une morte vivante ???

Merci.

Anne

Michaël,

Grâce à toi, j'ai pu faire un beau travail sur moi... Aussi bien hier que l'année passée...

J'apprécie énormément ta manière de faire... Calme, modeste, posé, avec bienveillance et beaucoup de respect...

Tu m'inspires énormément de confiance !

Encore un tout grand merci.

Au plaisir de se revoir très bientôt.

Geert

Cher Monsieur Katzeff,

Peut-être ne vous souvenez vous pas de moi.

Dans le courant du mois de décembre je suis venu à deux reprises chez vous pour y faire une constellation familiale.

La raison qui m'avait amené chez vous était une forte propension à la colère.

Et bien sur cela à débouché sur d'autres choses autrement plus profondes.

Je tenais à vous remercier pour votre aide.

Je veux également vous faire part d'un événement particulièrement extraordinaire qui m'est arrivé.

Je n'avais auparavant jamais entendu parler des constellations et c'est un peu le hasard des circonstances qui m'a fait aller vers vous.

Comme je vous l'avais raconté je n'ai plus vu mes parents depuis 25 ans et j'ai appris (avec retard) il y a quelques mois le décès de mon père.

Je suis venu vous voir le 12 décembre.

....le 18 décembre, jour de mon anniversaire, ma mère a repris contact avec moi.

Et nous nous sommes revus le 19.

Je ne sais comment l'expliquer mais quelque chose s'est remis en place qui valait la peine que je vous le dise.

Avec reconnaissance.

J-P. B.

Bonjour Michaël,

2 semaines sont passées, et je suis toujours sous le coup de ce que j'ai vécu dans la constellation. Je connaissais l'outil, mais j'ai été impressionné par la finesse de ton approche et touché par la sensibilité dont tu fais preuve.

La dynamique que j'ai vue se dérouler durant la constellation colle avec la réalité. Il me semble que mes enfants se rassemblent et retrouvent un peu de paix. Je retrouve en tout cas un contact et une connivence avec chacun d'eux.

Jean-Pierre

Michaël,

Un tout grand merci pour ce premier pas dans cette aventure de la constellation.

Merci de prendre tant de gens par la main et de les mener vers un intérieur serein et paisible...

Cette découverte vers le beau chemin du bonheur que chacun mérite est pour moi une valeur essentielle dans ma vie.

Même si parfois ça fait très mal, cet investissement est la preuve que la vérité aide à grandir tout en gardant c'est vrai ce coeur d'enfant

Bien à toi.

Merci.

Michèle

Je souhaite simplement vous dire ce mot : merci.

La dernière séance, celle de ce vendredi, a été "révolutionnaire" et a porté ses bons fruits, presque immédiatement. C'était fort et juste; je n'aurais pas cru cela de moi et je me sens transformée, j'ai récupéré mon énergie, ma force et ma dignité.

Pascale

Je sens que cela travaille, positivement. En apparence, rien ne s’est passé. En profondeur, quelque chose a bougé. Je suis bien. Et fort.

Pour ce que je puis en comparer, l’humilité caractérise les vrais maîtres. Et tes messages furent souvent éclairants pour moi qui me demande si je ne suis pas fou de m’engager dans une voie qui a priori n’est pas ma voie dominante. Pouvoir dire que nous ne comprenons pas ce qui se passe, mais voilà, cela se passe. Et c’est bien.

Je me sens plus riche, plus connecté à ma nature profonde, en accord avec ma respiration, en contact avec la joie de vivre. Une journée avec d’autres a donné plus de fruits qu’une longue retraite solitaire. J’ai aimé ces moments où je n’étais qu’amour pour d’autres blessés. Qu’est-ce que cela fait du bien, sans un mot. Prendre quelqu’un dans mes bras. Et simplement l’aimer.

Donc, c’était magnifique. Isshin den shin, disent les Japonais, de mon cœur à ton cœur, merci. Tu sais d’ailleurs ce que cela, précisément, signifie.

Stéphane

Merci aussi pour cette TRES belle journée, c'était tout aussi riche pour moi de "représenter " quelqu'un que de consteller moi-même.

Il y avait une belle et douce confiance dans le groupe, une générosité bienveillante, un respect mutuel d'une grande intensité. Emmanuelle m'avait parlé d'un magicien... vous en êtes un en effet, qui - avec une grande délicatesse et bienveillance - nous amenez plus proche de qui nous sommes vraiment...

Vinciane

Lors de ma séance de constellation familiale j’ai pu apprécier les qualités de Michaël Katzeff.

Michaël est très respectueux de la personne, d’où elle se situe, jusqu’où elle désire aller.

Il respecte également le rythme dont on a besoin.

Il met la personne en confiance, il explique très clairement et est très accueillant.

Sa sensibilité lui permet de décoder avec précision des informations subtiles.

Il est méticuleux, chaleureux et encourageant.

On a l’impression que rien ne lui échappe, tant sa finesse de perception est exceptionnelle.

Ce qui ne fait pourtant pas de lui un guru, il se situe sur le plan de l’amour de la tendresse et de la générosité. On ne se sent ni jugé, ni scruté, mais totalement respecté.

Ce moment passé avec lui est un vrai partage.

Isabelle Van Wylick

Bonjour Michaël,

Avec maintenant plus d'un an de recul, j'ajouterais ceci : notre expérience chez vous nous a permis de garder en tête que nous "appartenons" à un organisme complexe, notre famille, dans laquelle le rang occupé n'est jamais anodin.

A. B.

Merci à toi pour ton travail si puissant. Je dois dire que tu m’étonnes à chaque constellation ! Cette fois-ci j’étais persuadée en venant que tu me ferais répéter des phrases comme “maintenant je te laisse partir”, je ne m’attendais pas à hurler des “Salauds !”.

Tu es génial, ton intuition et ta justesse m’épatent complètement. Et aussi, je trouve vraiment bien que tu ne lâches pas et que tu invites à aller jusqu’au bout. MERCI.

Mourka

Michaël,

Je te remercie du fond du coeur. J’aimerais poursuivre ce douloureux et soulageant travail avec toi.

Christophe

Merci Michaël. Ta présence, ta compréhension, ton empathie déclenchent une confiance en moi.

Ce qui est, tu le vois, tu le sens et tu l'éclaires. Tu allumes un gros projecteur de 3000 W, c'est là ta puissance.

Même ce qu'on sait, on a souvent peur de l'accepter, surtout quand c'est inacceptable.

Sur le chemin que je fais maintenant pour sortir des ornières, j'ai compris que le meilleur outil est la vérité.

J'ai constaté que la vérité à l'état pur est irréfutable. La vérité n'a pas besoin de commentaires, ni de critiques, ni de jugement. Elle EST.

Pour dire la vérité - qui est la mienne - je prends ma pelle et ma plume.

Je me dois d'exiger le respect pour moi-même, pour tous et pour tout.

Ton rôle d'éclaireur est grand. Je te dois (au moins) une "fière chandelle".

Nicole

Les 2 week-ends de constellation auxquels j'ai participé m'ont énormément apporté. J'ai pu poser des limites claires dans la relation à ma mère et par synchronicité sûrement, elle a commencé un travail qui lui permet également une distance plus saine avec moi et moins d'intrusion dans ma vie.

Je te suis donc reconnaissante d'exceller dans l'art des constellations !

Leila

Je tenais à vous remercier chaleureusement de m'avoir incité à participer à un week-end de Constellations Familiales.

J'ai eu un immense plaisir à y participer la semaine dernière; j'y ai rencontré de belles personnes très touchantes et ce fut un WE très riche en émotion et merveilleux. Je ne saurai comment vous remercier de m'avoir tant aidé.

Je dois vous dire que, grâce à vous, je n'ai jamais ressenti une paix intérieure comme je la vis depuis lundi matin. Je me suis réveillée calme comme si j'étais une autre personne. J'ai ma colère intérieure qui a disparu. Je me sens apaisée et c'est très très agréable. Mes relations à mes filles et mon mari ont complètement changé; je leur parle avec aisance et retenue. Quel bien cela fait !!!

Je me sens sereine et vois la vie d'une autre manière.

Encore mille mercis !!!

Marjorie

Je venais sans m’attendre à quoique ce soit et je ressors avec énormément d’enseignements. Mon exercice était étonnant et enrichissant, mais la participation aux constellations des autres m’a aussi énormément apporté.

Christophe

Merci beaucoup pour cette Formation si riche et constructive ! J’ai compris tant de choses essentielles et importantes que j’essaie de résoudre depuis si longtemps.

Catherine

Cher Michaël,

Je suis encore toute imprégnée du we et voulais encore te remercier sincèrement.

Le travail est très très profond avec les Constellations, c’est extra-ordinaire, c’est un outil tellement précieux pour nous désencombrer et qui nous aide à LACHER ces émotions qui restent coincées en nous si on ne fait rien. Et cet outil tu l’utilises avec génie.

Je dis des choses qui sortent de mon coeur, cela paraît un peu fou, mais qu’est ce que cela élargit le corps et l’âme un peu de folie !!!

Hélène

Merci Michaël pour ce beau week-end. Tu agis et laisse agir en ligne droite, avec précision, sérénité et douceur, et tu vas droit au but.

Je t'admire pour ce que tu fais et pour l'être que tu es.

Nicole

C'est au plus profond d'un désespoir pour moi insoluble, rémanent, que je suis venu te trouver pour un entretient personnel. C'était la troisième fois que l'on me mettait sur la "piste". Il a fallu que l'intensité de ma détresse soit si intense et si insupportable pour avoir le courage de venir éclairer la cave, d'une lumière juste, au-delà des dogmes et subjectivité. Je ne veux pas tomber dans la dramaturgie mais souligner combien ton approche qui a été si juste, si subtile, si déstabilisante aussi, a su éclairer ce mouvement si Grand, au-delà du Bien et du Mal, qui a petit à petit fait son chemin. Il a fallu intégrer, par le coeur, car le mental, comme à son habitude, a cherché à comprendre et à rationaliser.

Après une deuxième séance, tu m'as très généreusement invité, avec beaucoup de bienveillance, à participer à un week-end de Constellation Familiale. Exercice pour lequel j'avais tant de crainte et d'hésitation. Ce qui s'est passé dépasse tout entendement, tout esprit cartésien. Cette expérience de réconciliation, d'acceptation dans le plus profond sens du terme, m'a petit à petit plus ouvert le coeur. Cette expérience profonde avec votre bienveillant accompagnement, le tient, celui de Xénia et des autres participants, m'a permis de retrouver pied dans ce bal. Cela m'a pris plusieurs mois pour l'intégrer, la comprendre. L'âme est la même, la forme a changé, telle une complète métamorphose.

Merci.

Alain

Je ne sais comment te remercier pour ton fidèle soutien, tes mots réconfortants, ta gentillesse, ta précieuse écoute et ta magnifique force intérieure qui me transportent à chaque WE de Constellations Familiales. Ce fut aussi un réel plaisir de revoir Xénia qui est rayonnante et dont le regard est très communicatif et d'une grand profondeur.

Marjorie

Encore un tout grand merci. C'était riche, émouvant, lourd parfois, mais léger aussi, sans jugement... et cela nous met ou remet dans notre vérité ou notre force.

Patrick

L'autre jour un ami me demande comment est ma formation de Constellation Familiale, je lui ai répondu : "c'est révélateur de voir sans le prisme de mon mental". Naviguer dans le paysage de la Constellation Familiale est une expérience troublante. Comme Alice au pays des merveilles, j'ai l'impression de passer de l'autre côté du miroir. Dans ce monde où le vacarme des jugements se tait pour laisser place à l'essentiel. L'invisible devient visible. 

Merci pour ta lumière ! Tu réveilles les gens qui dorment dans leurs rêves récurrents...

Brigitte

J'ai eu un pincement au coeur, car ta nouvelle formation annonce en quelque sorte que la fin de notre année approche et il me semble que je ne suis qu'au début. Merci à toi pour la qualité de ton travail et la façon que tu as de nous amener là où ça fait mal.

Thérèse-Marie

J’aime vraiment la manière dont ton travail, bienveillant et sans complaisance, permet de nourrir la meilleure part de chacun, tout en remettant à chacun, et avec une profonde justesse, les rênes de sa vie entre ses propres mains. Pour moi c’est vraiment la base d’une pédagogie de la relation d’aide ! Je suis heureuse d’être engagée dans ce travail profondément formateur. Merci.

Anne-Lise

Je suis plein de gratitude de t'avoir rencontré, pour moi ce que tu proposes c'est une évidence sur mon chemin aujourd'hui. Je me permets aussi de ne pas toujours être d'accord avec toi et c'est confortable de me respecter dans ces espaces également. Je me sens libre aussi d'être qui je suis dans cette formation et je te remercie d'accepter cela pour moi et pour les autres, c'est fondamental. Libre d'être parfois celui qui avance, qui chemine et qui ouvre de nouveaux possibles mais libre d'être aussi parfois immobile, pas très courageux et fermé.

En fait... je m'en fous un peu des Constellations. Si tu avais proposé une formation en macramé, surement que j'aurais tout aussi bien apprécié apprendre, auprès de toi, à faire de noeuds compliqués. Avec toujours cette indépendance d'esprit qui m'anime et qui m'est précieuse.

Avec toute mon amitié et ma confiance.

François